BARACK OBAMA est devenu LE 44e PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Publié le par Agir Ensemble

A vu un nouveau jour pour la diversité, un homme noir, pas un black ou un homme de couleur, je dis bien un homme noir est devenu président de la nation la plus puissante au monde.

Il y a de cela moins d’un demi siècle, on lynchait les noirs aux USA, on les pendait, on leur interdisait le droit élémentaire d’apprendre, on ne les tolérait ni dans les bus, ni dans les bars et encore moins avec une blanche…Aujourd’hui, le 4 novembre 2008, 52% des Américains ont dit OUI à OBAMA. Pendant toute la campagne, et malgré des sondages très favorables, les médias comme les hommes politiques n’ont eu de cesse de parler de l’ « Effet Bradley ». On nomme ainsi le fait que les électeurs blancs mentent aux sondeurs, n’assumant pas leur racisme et vote le jour J pour le candidat blanc. Or, cette fois-ci les électeurs blancs n’ont pas menti !

En France nos responsables de droite comme de gauche se sont émus de cette victoire du préjugé sur la vérité. Que de belles phrases ! Mais saluer la victoire de Barack Obama en Amérique est une chose mais reconnaître réellement la diversité dans notre pays en est une autre.!!

suite....

Publié dans Etablir l’égalité

Commenter cet article