Brigitte Girardin et le premier bataillon des 800 !

Publié le par Agir Ensemble

A l'occasion du premier Conseil National de République Solidaire, Brigitte Girardin, Secrétaire Générale, attend plus de 800 responsables locaux de cette formation politique. Un chiffre qui montre, si besoin était, l'actuelle couverture territoriale effectuée par le parti de Dominique de Villepin. 

 

 

800 délégués locaux dont des délégués de la Guadeloupe : quel plus fort symbole pour montrer une mobilisation de qualité à 501 jours du premier tour de la présidentielle.

Une mobilisation qui atteste du courant né dans le pays en faveur de la démarche de Dominique de Villepin. Une mobilisation qui est aussi renforcée par les accusations permanentes menées contre cette formation et contre son leader.

Il n'y aurait pas de propositions concrètes ? Réponse : le 4 décembre est débattue une motion de 22 pages de propositions précises appliquées à la vie quotidienne.

Dominique de Villepin serait "isolé" ? Réponse : le 4 décembre, 800 cadres locaux qui effectuent le déplacement sur Paris et montrent leur force collective. Et ils ont du mérite pour le faire car ils financent eux-mêmes leur déplacement à la différence des "voyages organisés" par les formations politiques financées sur deniers publics.

Dominique de Villepin serait "incertain" sur 2012 ? Réponse : sa formation prendrait-elle le soin de s'organiser de façon aussi méthodique pour assister en spectatrice à la présidentielle 2012 ? En réalité, la véritable question n'est plus de savoir si Dominique de Villepin sera candidat mais qui sera face à lui puisque le PS est confronté à l'explosion du nombre des candidats et l'UMP est entrée dans une phase ouverte de rivalités entre François Fillon et Nicolas Sarkozy.

Autant de faits qui montrent une accélération incontestable d'une présidentielle qui pourrait réserver de très nombreuses et grosses surprises.

 

 

exprimeo

Commenter cet article