Brigitte Girardin et le premier Conseil National !

Publié le par Agir Ensemble

Samedi 4 décembre, Brigitte Girardin, Secrétaire Générale de République Solidaire, organise le premier Conseil National du Mouvement de Dominique de Villepin. Une motion devrait être présentée aux votes. Deux mots clefs semblent inspirer cette motion : vérité et espoir.

 

 

 

 

L'examen de cette motion apportera des éclaircissements importants sur les priorités concrètes du Mouvement de Dominique de Villepin.

Les deux mots clefs sont déjà un message fort : comment un discours de vérité sur la crise peut-il déboucher sur un message d'espoir ?

C'est par cette conciliation plutôt singulière que le Mouvement de Dominique de Villepin peut souhaiter élargir son espace politique.

Son leader incarne aux yeux de l'opinion l'ambassadeur le plus performant des atouts Français. C'est sa marque de fabrique depuis le discours de l'ONU.

Le temps de crise semble fait pour son tempérament. Comment parviendra-t-il à puiser dans ces circonstances de crise la matière pour incarner le nouvel espoir des Français, c'est l'apport de l'examen détaillé de la motion que tous les observateurs vont analyser de façon très attentive.

Brigitte Girardin pourrait réunir plus de 800 cadres de cette formation politique dans un contexte très novateur puisque les intéressés payent leurs frais de déplacements ; ce qui change significativement des "voyages organisés" de bon nombre d'autres formations politiques. 

Samedi 4 décembre à la Porte Maillot à Paris, République Solidaire franchit une étape nouvelle de son organisation sur la route de 2012.

 

 

exprimeo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article