Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans "Salut les terriens", Dominique de Villepin annonce à demi-mot sa candidature à la présidentielle

Publié le par Agir Ensemble

Sur Le Post, le présentateur explique que l'ex-Premier ministre lui a annoncé à demi-mot sa candidature dans l'émission "Salut les terriens" diffusée samedi sur Canal+.

Dominique de Villepin a-t-il officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 ? 
Vendredi, à 18 h 10, le journaliste du Point Emmanuel Berretta écrit ce message sur Twiter : 
"Villepin confirme, demain, chez Ardisson (Salut les Terriens/C+), qu'il sera candidat à la présidentielle en 2012.Division à droite ?" 
Contacté par Le Post, Thierry Ardisson, présentateur de "Salut les terriens", sur Canal +, nous explique ce qu'a vraiment dit l'ex-Premier ministre lors de l'émission qui sera diffusée samedi 8 janvier. 
"Je commence par lui dire :
' Vous avez estimé que Nicolas Sarkozy était un des problèmes de la France, vous êtes donc la solution ?' Puis je lui demande clairement : 'Allez-vous être candidat en 2012 ?' 
Et là, il me répond : 'Vous avez une bonne intuition, monsieur Ardisson...", explique au Post Thierry Ardisson. 


"Villepin ne fait donc pas d'annonce officielle. Il ne dit pas de manière solennelle : 'Oui, je suis candidat'. Mais franchement, quand vous verrez la façon dont il m'a répondu et la tête qu'il a fait à ce moment-là... Il a voulu dire qu'il va être candidat en 2012", assure le présentateur. 


Source: Le Post 


 Candidature de Villepin à la présidentielle : la "certaine intuition" de Thierry Ardisson
 

Nicolas Sarkozy n'y pensait pas seulement en se rasant. Dominique de Villepin réfléchit beaucoup à l'élection présidentielle et il ne s'en est pas caché, samedi soir, dans Salut les terriens ! sur Canal +. 

Quand Thierry Ardisson lui pose la question « Allez-vous être candidat en 2012 ? », l'ex-premier ministre répond « Vous avez une certaine intuition, monsieur Ardisson ». 

S'agit-il d'une déclaration de candidature ? « Villepin ne fait pas d'annonce officielle. Il ne dit pas de manière solennelle : "Oui, je suis candidat". Mais franchement, quand vous verrez la façon dont il m'a répondu et la tête qu'il a fait à ce moment-là... Il a voulu dire qu'il va être candidat en 2012 » a expliqué l'animateur à nos confrères du Post.fr. 

Cette petite phrase pourrait donc être le point de départ de la campagne de Dominique de Villepin, à la tête du mouvement République Solidaire. 

Même s'il possède toujours sa carte à l'UMP, il a toujours suggéré une candidature alternative à celle de Nicolas Sarkozy pour la droite en 2012. 

Source: Julien Bellver (Ozap)

Commenter cet article