Dialogue Sarkozy-Villepin: "enfumage"

Publié le par Agir Ensemble

Des proches de Dominique de Villepin ont démenti catégoriquement les rumeurs d'un possible rapprochement entre l'ex-premier ministre et le président Sarkozy, les qualifiant "d'enfumage". "C'est de l'enfumage! Il n'y a pas de discussions politiciennes entre Nicolas Sarkozy ou ses émissaires de l'Elysée et Dominique de Villepin", a déclaré à l'AFP le député villepiniste Jean-Pierre Grand. "Tout ce qu'on lit dans les journaux est faux!", a-t-il insisté.


"Naturellement ces rumeurs se comprennent d'autant mieux que les Français, au fil des sondages, découvrent que Nicolas Sarkozy n'est pas forcément le meilleur candidat alors que lui-même se présente comme le seul candidat" de la droite, a ajouté le député de l'Hérault. Quant à Dominique de Villepin, "il travaille à un programme pour 2012", selon M. Grand.

Le président de la République devrait recevoir prochainement M. de Villepin ainsi que d'autres anciens premier ministres, dans le cadre de consultations politiques sur la présidence française des G8 et G20. "Nous ne sommes à ce jour informés que par la presse de l'existence de ces consultations d'anciens premiers ministres. On n'a pas reçu d'invitation et on ne sait pas quel jour cela doit se dérouler", a expliqué à son tour Brigitte Girardin, secrétaire général de République solidaire, le parti de M. de Villepin.

"Dominique de Villepin a répondu que naturellement, en républicain, il irait à cette invitation pour parler du G20 et donner ses idées et ses conseils", a-t-elle poursuivi.

 

source : AFP

Commenter cet article