Dominique de Villepin a commenté la détermination du gouvernement sur la réforme des retraites

Publié le par Agir Ensemble

C'est à se demander si certains se rendent compte de la situation véritable des citoyens. La cocotte boue, mais ce n'est pas ce gouvernement qui sauvera la France. Il faut absolument revoir toutes les grilles des salaires et des retraites, que ce soient des salariés du bas comme du haut (employés-cadres, PDG et élus). Que ce soient des fonctionnaires ou pas. Certains se classent hors des cadres, mais les élus coûtent cher à la collectivité, mais cela ne les classe pas au-dessus des citoyens, ce sont des hommes comme les autres. Malheureusement, certains se croient indispensables. Toutes les valeurs essentielles ont disparu : travail, patrie, famille comme disaient certains. La valeur essentielle est le travail hors, c'est ce qui est le plus dévalorisé aujourd'hui de même que l'être humain. À la base, les élus le faisaient pour le bien de tous, aujourd'hui c'est pour leur bien et leur porte-monnaie sans s'encombrer d'aucun scrupule. En plus, on utilise la foi. Honte à eux
L’ancien Premier ministre a évoqué « un mythe à droite sur la capacité à faire face à le rue », qui donnerait « le sentiment que celui qui y arrive devient une sorte de héros national ».
Et de mettre en garde: « Cette tentation de l »héroïsme se fait au mépris de possibilité de compromis, qui donnent du sens à la réforme ».
Selon le leader de République Solidaire, « on est toujours plus grand quand on élargit ses bases, quand on s’ouvre, quand on fait des gestes ».

Commenter cet article