Dominique de Villepin élargit son assise électorale (Ifop pour Sud-Ouest)

Publié le par Agir Ensemble

Trois semaines après le lancement de République Solidaire, un sondage IFOP pour Sud Ouest Dimanche note une progression de Dominique de Villepin dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

Si le premier tour de la présidentielle se déroulait dimanche, Dominique de Villepin recueillerait 10% des suffrages, en progression de 2% par rapport au précédent sondage Ifop.

Martine Aubry et Nicolas Sarkozy seraient à égalité à 26% chacun, le Président de la République conservant le « soutien des sympathisants UMP (72%, mais 10% d’entre eux préférent Dominique de Villepin) et des personnes âgées (44%), qui constituent aujourd’hui le coeur du sarkozysme électoral », commente l’Ifop.

Dans ce sondage, Dominique de Villepin est devancé d’une courte tête par Marine Le Pen (11%) et réalise un meilleur score que François Bayrou (9%),  Olivier Besancenot (7%), Jean-Luc Mélenchon (5%) et Cécile Duflot (4%).

Avec ce score de 10%, l’Ifop note que Dominique de Villepin « parvient à élargir son assise au centre-droit ».

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 8 et 9 juillet sur un échantillon représentatif de 834 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas.

Commenter cet article