Dominique de Villepin, invité de C Politique sur France 5

Publié le par Agir Ensemble

 

Dominique de Villepin était, ce dimanche, l'invité de Géraldine Muhlmann dans C Politique sur France 5 et il a fait un nouveau pas vers sa candidature à l'élection présidentielle de 2012.

Justice, Immigration, sécurité, citoyenneté, fiscalité: le Président de République Solidaire a enfin eu l'occasion de détailler un certain nombre de propositions.

Dominique de Villepin a déclaré dimanche avoir la ferme intention d'incarner le projet qu'il présentera jeudi dans l'optique de la présidentielle de 2012.

Prié de dire s'il serait candidat, Dominique de Villepin a répondu sur France 5 : "Vous avez bien compris que j'allais présenter un projet et que ce projet, j'avais fermement l'intention de l'incarner."

Interrogé sur la candidature de Jean-Louis Borloo, ancien ministre centriste qui a annoncé son départ de l'UMP jeudi dernier sur France 2, "il n'y a pas aujourd'hui un projet défini pour l'élection présidentielle, moi c'est ce qui m'intéresse", a fait savoir Dominique de Villepin. "Je présenterai jeudi au Press Club ma vision, mon projet."

S'il est candidat, l'ancien Premier ministre s'ajoutera à la liste des concurrents de droite du probable candidat de l'UMP, l'actuel président Nicolas Sarkozy, que les sondages donnent perdant face à plusieurs possibles candidats socialistes.

Commenter cet article