Dominique de Villepin: « Le premier tour est en train d'être confisqué par l'UMP et le PS »

Publié le par Agir Ensemble

 

 

 article 01032012-DOMINIQUE-DE-VILLE

 

Dominique de Villepin en interview a son QG de campagne, au 91 bis rue de Cherche-Midi à Paris, le 1er mars 2012. 

Vous évoquez le second tour, ce qui montre bien que vous avez parfaitement compris, comme beaucoup de Français, qu’il n’y aura pas de premier tour. 

Il est en train d’être confisqué par le PS et l’UMP. Moi, je refuse la République des partis. Ce n’est pas à eux de dire qui sera candidat et qui ne le sera pas. C’est d’emblée décidé à la place des Français qui n’auront pas l’occasion de comparer les candidats. On me dit: «Regardez dans quelle situation vous êtes dans les sondages!». 

Mais enfin, soyons sérieux. Quel est le temps de parole qui m’a été donné? Je veux que les Français puissent me voir débattre avec François Hollande, Nicolas Sarkozy… 

Les Français vont voter les yeux fermés, à partir d’idéologies bien ancrées, bien abstraites, de promesses jamais tenues. On est en train de voler l’élection présidentielle aux Français.

********

C'est vrai comme a dit Dominique de VILLEPIN  cette campagne est un piège à couillons !!

Et peut être encore plus en 2012 avec son lot de promesses qui ne seront pas tenues !!

La seule chose positive peut être est de pouvoir changer de président !!

Mais avec 2 tours dont le premier est alimenté par des politiciens ringards qui ne pensent qu'a eux qui divisent les Français entre eux, le tout assaisonné par des médias qui veulent faire du BUZZ en mettant de l'huile sur feu, cela se termine toujours de la même façon une confrontation gauche PS contre droite UMP au 2eme tour et une France divisée en deux entre 55% - 45% en moyenne. A quoi sert le 1er tour de cette élection présidentielle, à rien, et ce depuis plus de trente ans !!





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article