L'ancien adjoint au Ministre de la Défense Israélien: frappe contre l'Iran d'ci Noël

Publié le par Vivre Ensemble














L’ancien adjoint au Ministre de la Défense Israélien, Ephraim Sneh, a indiqué dans une interview avec le journal Britannique Sunday Times qui si les sanctions contre l'Iran ne sont pas en place d’ici Noël, Israël pourrait attaquer seul l'Iran. « Si aucune sanction paralysante n'est imposé d’ici Noël, Israël frappera, » a-t-il dit. « Si nous sommes laissés seuls, nous agirons seul. »   
 
L’ambassadeur de l'Iran à l'ONU, Mohammad Khazaee, a réprimé les commentaires de Sneh Samedi et a déclaré qu’ « il n'y a aucune explication pour que les menaces d'Israël continuent contre Téhéran. »   
 
Il a déclaré qu’il espérait que l'ONU prendra des mesures contre de tels commentaires. « Des remarque comme celles-là, tenues pendant un temps par les leaders Israéliens, ne sont pas davantage que des prétextes affligeants pour éviter de donner des réponses concernant l'arsenal nucléaire d'Israël et pour détourner l’attention du public sur les crimes et la terreur commis par Israël dans la région, » a-t-il dit.   
 
Israël et certains pays occidentaux ont adopté une ligne dure sur le programme nucléaire pacifique  de l'Iran. Khazaee a également déclaré que « la seule menace dans la région est l'arsenal nucléaire d'Israël, qui demeure à ce jour non contrôlé. » Israël est le seul pays nucléaire du Moyen-Orient avec plus de 200 têtes nucléaires, et n'est pas signataire du Traité de Non Prolifération nucléaire (TNP) à la différence de l’Iran qui est signataire de ce traité.   
 
Récemment, le religieux Mojtaba Zolnour, un leader senior de la Garde Révolutionnaire de l'Iran, a dit que l'Iran « fera sauter le coeur de l'entité sioniste » si attaqué par Israël ou les Etats-Unis.

Publié dans L'intercommunalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samuel 14/10/2009 13:36


Le probléme! c'est que je suis pas sur que l'iran posséde vraiment l"arme atomic, par contre israel lui la possede et menace a tour de bras.


Un résistant 13/10/2009 22:15


On ne peu pas laisser un malade comme le président irannien avec la bombe nucléaire, effectivement il faut s'interroger sur une attaque !!!