Villepin aurait plus de 500 signatures

Publié le par Agir Ensemble

topelement.jpg

 

Le député UMP Jean-Pierre Grand, président de République solidaire, fondé par Villepin, a estimé mardi que «700 ou 800» maires donneraient leur parrainage à l'ancien Premier ministre.


 «Il y aura bien 700 ou 800 maires qui vont donner leurs parrainages. Pour l'instant, on en a un certain nombre, à commencer par mon département (Hérault, ndlr)», a-t-il déclaré à la presse dans les couloirs de l'Assemblée. «Il y aura les 500 et au-delà, parce qu'on n'est quand même pas des perdreaux de l'année, on sait très bien qu'il y aura des pressions sur les uns et les autres», a-t-il dit. Et de lancer aux journalistes: «Est-ce que vous croyez que les maires vont refuser à l'homme du discours de l'ONU la possibilité de parler aux Français? C'est leur faire injure». 

«Vous nous avez fait le coup pendant six mois de dire qu'il ne serait pas candidat, vous n'allez pas nous faire le coup pendant trois mois de dire qu'il va retirer sa candidature», a ajouté M. Grand. À ses yeux, M. de Villepin est «candidat pour être le mieux placé possible au premier tour» de la présidentielle et un «candidat qui peut faire la différence et même la surprise à condition que son discours soit relayé». «Le mot ralliement a quelque chose de péjoratif et, dans le respect que Dominique de Villepin a envers ses électeurs, il pense être au second tour», a-t-il dit.

Commenter cet article