Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique de Villepin chez Michel Field sur LCI

Publié le par Agir Ensemble

L'ex-premier ministre Dominique de Villepin a dénoncé "la tentation du côté de l'UMP de redessiner une France aux couleurs du FN" en citant notamment les récents propos du ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

"La tentation du côté de l'UMP se serait de redessiner en quelques jours une France au couleur du FN, c'est évidemment absurde", a lancé M. de Villepin sur LCI en évoquant les propos polémiques du ministre de l'Intérieur Claude Géant.

"Nous ne sommes pas en croisade en Libye et il n'y a pas en France d'obligation pour les usagers du services public, ce sont des citoyens libres", a expliqué l'ancien Premier ministre. Après avoir employé lundi le terme "croisade" pour parler de l'intervention militaire en Libye, M. Géant a expliqué jeudi que "les agents des services publics ne doivent évidemment pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus".

"Attention à ne pas carricaturer", a mis en garde M. de Villepin en évoquant "cette député de l'UMP (Chantal Brunel, ndlr) qui veut remettre dans les bateaux les réfugiés qui arriveraient sur nos côtes" ou "la dénonciation de l'opposition comme un parti de l'étranger" (le député UMP Christian Vanneste, ndlr). "Nous sommes là, dans une logique de surenchère qui n'est pas tout à fait digne, en tout cas, pas à la hauteur de nos idéaux républicains", a-t-il conclu.

 

Source: Agence France Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article